Naoned par Jean philippe Douis !

Naoned,
C’est une aventure qui s’est imposée à moi,comme un challenge obligatoire.
Elle est née de rencontres, de voyages, des années à exercer mon métier d’opticien lunetier en Bretagne, de Saint Pol de Léon à Pont-l’Abbé.

Naoned c’est l’envie de coucher sur papier, ce que je ne voyais pas dans les magasins. Oser des formes brutes, épurées, aller à la base et en ressortir un maximum de simplicité dans les lignes. Réussir à matérialiser ces formes que j’avais en tête a été un travail libératoire et intense, il n’a pas été difficile de tracer les lignes des premiers
modèles, et parfois même j’ai pris plaisir à chercher et à comprendre la complexité des formes. Il n’y a pas moins rond qu’une lunette ronde !

Et quand s’est posée la question du nom de la collection, Naoned a coulé de source. Prendre mes années sur les routes bretonnes, rencontrer ces gens, cette langue, ce terroir. Ce que j’ai voulu transposer dans mes dessins, définissait les caractéristiques
de ce Pays. Fort, pur et léger.

Cette collection n’est que le début d’une histoire. Les collaborations, les rencontres font qu’aujourd’hui Naoned voyage et rayonne déjà autour du globe à New York, Séoul,
Seattle...

Je suis touché également de voir que les opticiens bretons comprennent et approuvent ma démarche. Le but n’est pas d’être connu ou reconnu, il est de faire rentrer les gens dans cette folle aventure. Beaucoup ont déjà répondu à cet appel et je les en remercie.

Je crois que je ne me rends pas compte réellement de l’avancée de Naoned. Cela prend beaucoup de mon temps, mais j’y prends beaucoup de plaisir. Elle est mon quotidien, mon futur et surtout une photo de mon passé.

Ce n’est que le début…

Kenavo

JP.Douis

Jean Philippe Douis

Jean Philippe Douis

Cela prend beaucoup de mon temps, mais j’y prends beaucoup de plaisir. Elle est mon quotidien, mon futur et surtout une photo de mon passé.

Naoned Eyewear